Recyclage des déchets de la démolition à Montréal

La gestion responsable des déchets est un aspect essentiel de la construction durable. Dans ce contexte, la gestion des déchets signifie l’élimination des déchets lorsque cela est possible; minimiser les déchets lorsque cela est possible; et réutiliser des matériaux qui pourraient autrement devenir des déchets. Les pratiques de gestion des déchets solides ont identifié la réduction, le recyclage et la réutilisation des déchets comme essentiels à la gestion durable des ressources. La plupart des déchets de construction et de démolition industrielle à Montréal actuellement produits aux Canada sont légalement destinés à être enfouis dans des décharges réglementées. Au cours des dernières années, la sensibilisation de l’industrie de la construction aux problèmes d’élimination et de réutilisation a permis de réduire les volumes de déchets de construction et de démolition mis en décharge.

Dans certaines zones, tout ou partie des déchets de construction et de démolition industrielle à Montréal ou dans les drainages naturels, y compris l’eau, contrairement aux règlements visant à protéger la santé humaine, le commerce et l’environnement. Les entreprises et les citoyens du Canada disposent légalement chaque année de millions de tonnes de déchets liés à la construction dans les décharges de déchets solides. De plus en plus, des volumes importants de déchets liés à la construction sont éliminés du flux de déchets par un processus appelé dérivation. Les matériaux détournés sont triés en vue d’un recyclage ultérieur et, dans certains cas, réutilisés. Les volumes de déchets liés à la construction sont influencés de manière significative par les conditions macroéconomiques affectant la construction, les tendances de la consommation sociétale et les risques naturels et anthropiques.

Il existe de nombreuses possibilités de réduction et de valorisation bénéfiques des matériaux qui seraient autrement destinés à être éliminés en tant que déchets. Les professionnels de l’industrie de la construction et les propriétaires de bâtiments peuvent éduquer sur des questions telles que la réutilisation bénéfique et le recyclage des chantiers de Montréal, les stratégies efficaces d’identification et de séparation des déchets et les moyens économiquement viables de promouvoir des moyens environnementaux et sociaux appropriés. Les organisations et les gouvernements peuvent assumer des responsabilités d’intendance pour l’élimination ordonnée, raisonnable et efficace des déchets liés au bâtiment, la sensibilisation du public et de l’industrie aux problèmes d’élimination et fournir des environnements stables et favorables aux entreprises pour la collecte, le traitement et la réaffectation des déchets.

Les entreprises peuvent créer de la valeur en retournant les déchets aux processus de fabrication, en favorisant et en recherchant des possibilités d’incorporation de matériaux recyclés dans les produits et en donnant la priorité à la réduction des déchets liés aux bâtiments grâce à des pratiques de recyclage de chantiers à Montréal. La gestion efficace des déchets liés aux bâtiments nécessite une action coordonnée des groupes gouvernementaux, commerciaux et professionnels et de leurs activités. Plusieurs organisations et sociétés non gouvernementales au Canada encouragent une action coordonnée et ont identifié les meilleures pratiques de gestion dans l’intérêt de la santé publique et du bien-être.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

+ twenty seven = thirty six